ALARME
CENTRALE D'INTERVENTION
Notre centrale d'intervention consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations d'alarme, de service ou de maintenance délivrées par les installations de sécurité d'un site (agression, effraction, incendie, sabotage, technique, …).
Les opérateurs qui traitent les informations d’alarme ont pour mission l’application des consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de notre centrale.
L’efficacité de ce type de service repose sur la fiabilité et la rapidité de traitement des informations transmises à la centrale. Pour ce faire et de façon à optimiser le diagnostic de fiabilité d’une information, il est possible de mettre en place une « levée de doute » audio et/ou vidéo par l’intermédiaire de micros et de caméras installés sur le site. L'écoute ou la vision à distance permet de vérifier le bien fondé et l’origine d’un déclenchement et d'organiser l'intervention physique adéquate.
La mise en place d’interphones sur le site télésurveillé autorise même la possibilité de «télé-dialoguer» (et donc « télé-interpeller ») à distance en temps réel entre l’opérateur du centre de télésurveillance et les personnes présentes sur le site.
Outre ces informations d’alarme, la télésurveillance gère également l’ensemble des informations émises de façon récurrente et systématique par chaque système télésurveillé (état de fonctionnement du système, prises et fins de services, test de transmission au minimum toutes les 24 heures…). Ces fonctionnalités permettent à chaque client de bénéficier d’une sécurité permanente et d’intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.
Ce qui de surcroît, notre centrale est également d’une importance primordiale pour notre personnel en mission.( agent d’intervention, de ronde ou de manifestation).
CONTACT
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations, nous poser une question ou simplement nous rencontrer?
VIDEO-SURVEILLANCE
PARTENAIRE CERTIFIE AXIS
Nous identifions avec vous vos besoins de sécurité et vous assurons le bon déroulement de votre demande.
TELE ALARME DOMICILE OU EXTERIEUR
Sécurité des personnes âgées à domicile pour prévenir, aider et sécuriser
Rester à son domicile, le plus longtemps possible, en toute sécurité, de jour comme de nuit.
Appeler de l'aide, en toutes circonstances, même dans les situations les plus graves.
Vivre normalement, sans contrainte technique
Etre protégé sans être surveillé
Garder sa dignité, ne pas être ridicule, ne pas changer ses habitudes quotidiennes
Se sentir rassuré tout en rassurant son entourage
INTERVENTION
L'intervention physique suite à un déclenchement d'alarme
Beaucoup d’entreprises, de commerces et de particuliers sont aujourd’hui amenés à s’équiper d’un système d’alarme.
Souvent rassurés par une alarme, peu de gens se soucient de la réaction qui sera apportée en cas de déclenchement.
La Police n’intervenant plus systématiquement suite à un déclenchement d’alarme, il est impératif d’avoir un relais entre l’appel de l’alarme et l’éventuelle intervention des forces de l’ordre.
Les signaux d’alarmes que Prosec Sécurité gère au quotidien sont : intrusion, incendie, coupure de ligne téléphonique, coupure de courant, alarme technique, sabotage, débranchement prématuré du système d’alarme et agression (Intervention également de la Police Cantonale).
Quel est le but du service de l’intervention ?
Une patrouille d’intervention est envoyée rapidement sur le lieu du déclenchement afin de rendre compte de l’état des lieux et de rétablir une situation stable.
Deux services sont proposés :
L’assistance après alarme :
La patrouille d’intervention effectue alors une vérification externe du bâtiment en attendant la personne de contact déterminée par le client ou le client lui-même. Il n’y à donc aucune gestion de clé et de code d’alarme. Ce service est proposé aux clients réfractaires à l’idée de confier leurs clés à une société de sécurité.
L’intervention après alarme :
La patrouille d’intervention effectue, sans déranger le client, une vérification générale du bâtiment avant de chercher la cause du déclenchement et d’y apporter une réponse. Il y a ici gestion informatique des codes et des moyens d’accès.
Dans tous les cas, si la patrouille d’intervention constate une effraction ou une tentative d’effraction, la Police cantonale sera immédiatement avisée et, en attendant l’arrivée de celle-ci, l’agent Prosec Sécurité prendra toutes les mesures conservatoires.
ALARME SANS FIL
Alarme sans fil pour usage privé ou professionnel
Système de sécurité fiable en cas d’absence
Surveillez votre domicile depuis partout via votre smartphone
Prévention des intrusions, surveillance automatisée et alerte donnée chez plusieurs destinataires en cas de sinistre
Alerte en cas d’incendie et prévention des dégâts d’eau, surveillance de la température
Surveillance en live, détection automatique de présence et prises de vue par des caméras de surveillance
Copyright © 2016 - www.prosecsecurite.ch - Tous Droits Réservés - Prosec Sécurité
+ 41 (0)79 415 57 77
Déclaration de protection des données
Conception Web www.createur-de-site.ch